3 - 2006 : Grèce Continentale - La traversée de la FRANCE, puis de l'ITALIE
puis l'Italie...
Mardi 6 juin 2006
C'est aujourd'hui à 12 h que débutent nos vacances.
Après avoir passé l'après-midi à préparer le
à 18 h nous sommes enfin prêts et c'est alors le départ vers le



Un premier arrêt à Nantes, déposer notre petite York "Isis" chez Doro et Niko qui la chouchouteront durant notre absence.
CHOLET - MAULEON – PARTENAY -
AYRON (sur la route de Poitiers) 22 h 45 arrêt pour la nuit, au plan d'eau. 230 km
Mercredi 7 juin
Levés tôt , car il y a bcp de route à parcourir aujourd'hui, nous empruntons la route de POITIERS – LUSSAC LES CHATEAUX – LE DORAT (par Bussière) - LA SOUTERRAINE - GUERET – MONTLUCON
BEZENET : arrêt déjeuner au bord du plan d'eau 487 km
ST POURCAIN – VARENNE/allier - LAPALISSE – ROANNE – TARARE - LYON 683 km
AIGUEBELLE 21 h 35 . 837 km.
AIGUEBELLE - Nous retrouvons avec plaisir l'aire CC d'Aiguebelle où nous avions fait halte l'été dernier en partant en Grèce. En effet, celle-ci est très agréable car située sous de grands arbres, engazonnée et à quelques mètres du centre du village.
Jeudi 8 juin
Nuit calme sur l'aire CC. Nous n'avons même pas entendu les trains, alors que la voie ferrée est située juste derrière l'aire... La fatigue sans doute !
COL DU MONT CENIS - 934 km arrêt déjeuner au-dessus du lac.
Vue magnifique sur le lac !
------------------- FRONTIERE franco-Italienne 934 km ------------------------
SUZA - Nous empruntons l'autoroute afin de gagner du temps sur le parcours, car nous avons prévu de dormir ce soir, sur la côte Adriatique, non loin d'Ancone.
ASTI – ALESSANDRIA - Au km 1128 : passage du 45è parallèle.
PIACENZA - PARME - REGGIO SIMILIA - BOLOGNE (bouchons).RIMINI 1439 km.
FANO –Nous longeons le littoral et arrivons à Pesaro/mondolfo.
MAROTTA, une aire CC « lungomare » assez vaste et accueillante (bien que située entre la voie ferrée et la route MAIS face à la mer...). Tarif : 8 € pour la nuit avec en prime, la voie ferrée à 40 m... Aire bien tenue. Accueil sympa.
Cependant, en été, ce doit être assez bruyant...
Marotta, l'aire CC et la plage..
Nuit : MAROTTA 1507 km -
Vendredi 9 juin
Nous avons passé une bonne nuit malgré la voie ferrée toute proche (soit le passage des trains est interrompu la nuit, soit nous étions vraiment très fatigués...).
11h30 en longeant la cote par la SS nous arrivons au PORT D'ANCONE . 1554 km.
Coût du billet AR pour 2 adultes et le camping car : 390 € - La formule "open deck" étant suspendue, nous avons droit à une cabine climatisée pour le tarif qui précédemment était celui de l'Open Deck...
Depuis 2007 il faut noter que l'open deck est à nouveau possible sur les navires effectuant des traversées de/vers la Grèce.
Nous patientons sur le quai, en attendant le moment d'embarquement. Il fait chaud, l'attente est pénible.
Sur le quai, des camions, très très nombreux. Assez incroyable de voir tous ces mastodontes qui attendent un embarquement !
Les voyageurs pour Patras embarquent les premiers, tandis que de charmantes jeunes filles coiffées de casquettes aux couleurs de la compagnie, nous indiquent qu'il faut patienter sur une autre file : nous embarquerons les derniers puisque nous quitterons le ferry les premiers, à Igoumenitsa.
Enfin, après une longue attente, nous embarquons sur le navire de la " Superfast", guidés par les employés de la Cie de navigation, qui sont on ne peut plus "nerveux", (right, left straight, right, right, straight, left... il faut obéir au doigt et à l'oeil sous peine de se faire enguirlander...) -
Ne pas hésiter à crier un peu plus fort qu'eux, ça calme un peu le jeu...
Non mais !!!
Le CC est garé dans la cale, au pont 3 , parmi les très nombreux poids lourds. On se sent tout petits à coté de ces monstres de la route...

1er déjeuner « grec » au bar de la piscine.
Des pitas !!! On en a rêvé toute l'année !
Il en existe probablement de bien meilleures, mais celles-ci ont le goût du rêve que l'on a caressé tout au long de l'année... « revenir en Grèce »...
L'après midi se passe à explorer le navire qui est très beau et confortable.
En soirée, pic nic sur le pont couvert. Nous sortons les "petites laines", car nous ne sommes qu'au début de juin et en pleine mer, les soirées peuvent être encore fraiches.
23 H Après une douce soirée à flâner sur le pont et écouter la mer, il faut penser à aller au lit ! Demain, on se lève tôt ... Demain, ce sera ... LA GRECE !
Nuit : ferry ANCONE PATRAS - km/journée - total 1554 km
. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A découvrir aussi
- 7 - LE PELION
- 8 - RIO-ANTIRION , KATAKOLO, PATRAS... sur le chemin du retour...
- 9 - ITALIE - FRANCE, le retour...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres